SEML & Friends #1

Quelques mots pour commencer...

Sweet Electronic Music Lovers est né autour de deux valeurs fortes propres à la musique : la découverte et le partage. Né d'abord sous la forme d'un groupe Facebook de partage de musique électronique, l'étape suivante fut la rencontre des humains avec qui nous partageons cet amour.

Depuis SEML est une plateforme qui remplit ces trois fonctions sous diverses formes : soirées, ateliers mix, groupe de partage, événements... Pour compléter cet amour de la découverte, il nous a paru naturel de créer une compilation des jeunes pousses repérées sur le groupe Facebook. Une idée simple : l'envie de mettre en avant des compositeurs qui ont attiré notre attention.

Vous tenez donc entre vos mains la première récolte de cette nouvelle fibre. Libre à vous de la partager autour de vous si elle vous plaît autant qu'à nous !

Les maraîchers:
Étienne, Vincent, Mathieu, Clément & Nicolas

Dossier de presse (PDF, 3.8Mo)

1 - Kinder Raum - La pluie triste

Théodore Parizet et Charles Vallin partagent depuis 5 années les mêmes goûts et idées qui les ont mené à créer Kinder Raum afin de pouvoir s'exprimer en musique.

Leur démarche est axée sur le rêve, l'air et les forêts bien que chaque élément en complète un autre. Un nouvel univers à chaque morceau pour un nouveau voyage.

Retrouvez Kinder Raum sur Soundcloud sous leur nouveau nom : The Tree.

2 - Shellshock - Eyelids

Jeune producteur/DJ distillant une electronica versatile, Shellshock est un touche à tout, un éternel indécis dont les productions savent garder une certaine douceur aquatique, mais aussi manier l'efficace, le brut, le tranchant métallique de la techno pur jus.

Retrouvez Shellshock sur Soundcloud et Facebook.

3 - KorgBrain - Nobody Else

Jeune producteur de Rouen, signé sur le label Suisse DWNTWN RCRD, il évolue dans des DJ Sets et des productions housy mêlés de bass UK et de nappes postdubstep. Son premier E.P "Aricie" est sorti en fin d'année 2011 sur toutes les plateformes de téléchargement, et le second et en préparation avec des remixes efficaces dont un par un artiste du label Infiné Music. Un voyage doux & dansant entre Détroit, Chicago, Londres, Paris & Berlin.

Retrouvez KorgBrain sur Soundcloud et Facebook.

4 - Yvad - The Girl Was Truly Upset

Bercé dans la musique électronique depuis ses 15 ans, Yvad ressent très vite le besoin de composer pour se libérer. Son attirance pour l’état mélancolique se ressent dès ses premières productions. Avec des influences aussi diverses que Ricardo Villalobos, Ludovic Navarre ou plus récemment Baths, Yvad a su évoluer tout en douceur.

Retrouvez Yvad sur Soundcloud et Facebook.

5 - Opprefish - Dominik Eulberg - Adler (Opprefish Remix)

Membre du trio gérant label parisien Giselle Records, artiste et étudiant, Opprefish n’a pas fini de faire parler de lui sur Paris. Il est cependant difficile de décrire son style. De chaque histoire qu'il délivre on retiendra des jeux d'accords envoûtants, un souci apparent du détail, une structure originale mais cohérente... Peu importe que l'on parle de house/deep-house, d'electronica, ou même de chill-out. Sa trace personnelle réside non pas dans le genre mais dans l'apport de sensations et d'émotions.

Retrouvez Opprefish sur Soundcloud et Facebook.

6 - Vaughan - Deep Souls

Né à La Rochelle en 1989, Vaughan est rapidement attiré par la Funk et ses lignes de basses, la House et le Hip-Hop. En 2008, il fait ses premières armes comme DJ à Paris, accompagné de sa paire de MKII. Il se met alors à composer ses propres morceaux, s’inspirant de ces courants musicaux qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Retrouvez Vaughan sur Soundcloud sous son nouveau nom : Fantomas.

7 - Jackie 3000 - Neither One of Us

Pianiste de formation classique passé à l'improvisation jazz. Depuis peu de temps, producteur de house influencé par des courants divers passant par Debussy jusqu'à Tribe Called ou la variété Française quand elle était écoutable. A découvert la techno véritable à Berlin en 2009, l'année de ses 18 ans. Shellshock, son partenaire de toujours, présent sur cette compile, a grandement participé à son éveil musical électronique.

Retrouvez Jackie 3000 sur Soundcloud.

8 - Dr Salt - Unknown feeling

Jeune dj-producteur en blouse plus ou moins blanche, fraîchement débarqué sur la scène house parisienne pour soigner tes maux et blessures.

Retrouvez Dr Salt sur Soundcloud et Facebook.

9 - Davka - Saturday love

Étudiant parisien en médecine et producteur de musique maladif. Il a démarré la production il y a tout juste deux ans, avec l'envie de faire bouger les corps et les esprits. Pour cette compilation, il a réalisé un morceau house sucré et festif basé sur un vocal RnB très 80's, it's Saturday Love!

Retrouvez Davka sur Soundcloud et Facebook.

10 - Beckenbauer - Saturn V

Dj depuis une décennie, Beckenbauer livre des sets sans concession oscillant entre house rêveuse et techno plus froide, notamment au sein de son collectif MeliMelo.
Ses productions se situent à la croisée des chemins entre techno de Berlin, Detroit ou Los Angeles.Hypnotiques, parfois mélancoliques, b_k_b_r produit des tracks pour les jambes et le cerveau.

Retrouvez Beckenbauer sur Soundcloud et Facebook.

Crédits

Sweetness - Les Artistes • Artwork - Clément • Conception, fabrication - SEML
Papier - La Compagnie Du Kraft • Duplication - AktifCD • Impression - H2
Photos - Vincent & Laura • Web - Nicolas • Script diaporama - @viljamis